LE SHIATSU

Le Shiatsu est une technique japonaise signifiant "pression des doigts", qui est pratiquée depuis des millénaires en extrême-orient. Elle vise le bien-être et la détente de l’ensemble du corps.
Le praticien libère le corps et l’esprit en rétablissant la circulation des énergies à l’aide d’habiles pressions. Il ne s’agit ni d’un massage, ni d’un traitement médical. Son seul but est de rééquilibrer les énergies de notre organisme pour harmoniser le corps et l’esprit, afin de libérer les tensions.

Reconnu comme médecine traditionnelle au Japon, le Shiatsu n’a pas encore atteint ce statut en France notamment.
En libérant les tensions, le Shiatsu aide à guérir le mal de dos, certaines migraines, certains troubles digestifs et respiratoires, ainsi que les douleurs articulaires.
Il est particulièrement efficace pour lutter contre le stress, la fatigue, la dépression, l’anxiété et l’insomnie.
En occident, les praticiens travaillent sur un fauteuil de massage. Lors des séances, les personnes restent habillées. Il est conseillé de prévoir des vêtements amples.

Pour un traitement de fond, il faut compter six séances en moyenne. Ensuite, en guise de prévention ou de détente, une séance par trimestre est conseillée.
Une séance de Shiatsu complète dure environ une heure, mais il existe plusieurs formules plus courtes (15, 30 ou 45 minutes). Elles ont lieu dans un local séparé et sur rendez-vous.

Michel JULIEN, praticien Shiatsu, a été formé à l’école Terre de Shiatsu, à Lyon.
Il a un Certificat de Pratique Niveau 1 et 2 et un Certificat de Pratique en relaxation et détente profonde.

Installation pour le Shiatsu
Mentions légales     |     Axésites